Le petit déj qui change

oat cinnamon Chia seed pudding with honey pecanC’est un matin chagrin. Il pleut. vous êtes crevée. Même votre petit déj fait la tête : les tartines tentent de vous échapper des mains pour tomber sournoisement du côté beurre. Il y a des jours comme ça…  Je vous propose de conjurer la malédiction avec un petit déjeuner joyeux et original : la crème de chia vanille, miel et noix de pécan!

Les graines de chia (prononcez « kia ») sont de minuscules graines que l’on trouve en boutique bio. Elles sont riches en fibres et oméga 3, contiennent plus de vitamine C que les oranges, plus de calcium que le lait, plus de fer que les épinards et plus de potassium que les bananes. Joli pédigrée, pas vrai? Pour les préparer, c’est très simple : ont les verse dans du liquide, elles se mettent à gonfler et donnent finalement un entremet crémeux qu’on peut accommoder de mille façons! Même pas besoin de cuisson!  Ma recette préférée : la crème de chia vanille, miel et noix de pécan.

Ce qu’il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe rases de graines de chia
  • 1 petit verre de lait d’amande ou de noisettes (20 cl)
  • Une petite poignée de noix de pécan
  • 2 belles cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
  • Vanille en poudre (ou arôme), une pointe de cannelle

Procédé :

Versez le lait dans un ramequin, ajouter les graines, une cuillère à soupe de miel ou sirop d’agave et la vanille. Laissez poser tel quel pendant 20 minutes. Touillez, posez les noix de pécan sur le dessus, arrosez de miel. Voilà, c’est prêt! La consistance à la fois crémeuse et croquante est surprenante, le gout est doux et le dépaysement est garanti!

Variantes :

Elles sont infinies : vous pouvez remplacer le lait par du jus de fruit, ajouter des épices, du muesli, du chocolat, du sirop d’érable, de la noix de coco, des fruits, de la purée d’amande, de la compote… Et en augmentant la dose de liquide, vous obtiendrez une boisson qui ressemble au bubble tea. Autant de variantes à tester!

Attention votre blog chouchou est désormais auto hébergé, oui madame (fierté), sa nouvelle adresse est :

http://tendergreen.fr/

A tout de suite !

GIF fleur

 

 

 

 

6 réflexions sur “Le petit déj qui change

  1. Hey enfin j’ai testé ta recette. Bilan très positif: ça change du petit déjeuner habituel et c’est très bon ! Je n’ai pas mis de canette et ajouté des morceaux de pomme, mmmmm
    Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s