Marre des joues rouges?

Russian cooking MatreshkaCe matin quand je suis arrivée au bureau, un collègue m’a dit que j’avais une tête de raton laveur.

J’ai dit : « QUOI ? »

Il a répondu : « Tu as une tête de RATON LAVEUR. »

Humiliée, j’ai fui en direction des toilettes.

Là, j’ai vu. J’avais une tête comme si je rentrais du ski avec la marque blanche des lunettes de soleil : joues rouges, contour des yeux blanc. Une sorte de tête de panda qui s’est oublié au bar d’altitude. Pourtant je ne suis pas allée au ski et je ne me suis pas maquillée. J’ai cette tête-là de plus en plus souvent. Il va falloir agir avant que la couperose ne pointe son nez! Le baume anti joues rouges, mode d’emploi!

Certaines peaux ont tendance à rougir facilement, et ce phénomène est lié à différents facteurs :

  • Chaleur, froid, écarts de température : les capillaires sanguins sont sollicités et l’alternance de dilatation et rétraction peut les endommager
  • Médicaments : les vasodilatateurs
  • L’alcool : il dilate les capillaires et peut les faire éclater
  • Le café, les épices : idem
  • Le stress
  • Les cosmétiques agressifs

Si votre peau est fine et sensible et qu’elle rougit facilement, il faut la chouchouter au maximum pour éviter que la couperose ne s’installe et que tout le monde pense que vous êtes alcoolique. Car si la maladie s’installe, seul un dermatologue pourra vous aider avec notamment des séances de laser.

Voici la recette de ma toute nouvelle potion, je l’ai baptisée « la potion du raton » :

    1. Dans une petite fiole, versez 5 cuillères à café d’huile végétale d’arnica
    2. Ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (hélichryse italienne)

Voilà, c’est prêt! Chaque soir, appliquez quelques gouttes sur les zones concernées en massant tout doucement (ndlr : interdit en cas de grossesse ou d’allaitement).

Amies pandas, vous m’en direz des nouvelles!

Attention votre blog chouchou est désormais auto hébergé, oui madame (fierté), sa nouvelle adresse est :

http://tendergreen.fr/

A tout de suite !

GIF fleur

 

Laisser un commentaire

