Quel magnésium choisir? Pas le marin!

underwater image of jellyfishes
Les chiffres sont impressionnants : 77% des femmes et 72% des hommes manquent de ce minéral essentiel à la bonne santé (étude su.vi.max). Sa carence peut entraîner de la fatigue nerveuse et physique, des maux de tête, des douleurs musculaires, des tressautements des paupières, de l’insomnie, des problèmes digestifs, des pics de tension et j’en passe. En principe, une alimentation riche en végétaux devrait nous apporter suffisamment de magnésium, mais hélas l’agriculture intensive a fait perdre à nos cultures 70% du magnésium qu’elles contenaient jadis (http://sustainabledevelopment.un.org/content/documents/Agenda21.pdf).

Il existe de nombreuses formes de magnésium, et l’on a tendance à se tourner naturellement vers le magnésium dit « marin » : ça sent bon les vagues, les embruns, la vitalité, les vacances etc… Ça envoie du rêve quoi… J’avoue que moi-même, j’y ai longtemps cru.

Mais la forme de magnésium contenue dans l’eau de mer (essentiellement de l’oxyde de magnésium) est inorganique et très mal assimilée par le corps : le minéral est éliminé par le corps avant même d’avoir atteint nos cellules. Et il y a pire : il a un effet acidifiant sur notre organisme, entretenant un redoutable effet inflammatoire chronique.

Les formes de magnésium les mieux assimilables sont le malate, le citrate et le glycérophosphate. Alors surtout lisez bien les étiquettes!!!

Attention votre blog chouchou est désormais auto hébergé, oui madame (fierté), sa nouvelle adresse est :

http://tendergreen.fr/

A tout de suite !

GIF fleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s