Allergie aux pollen : des gouttes qui soulagent

blue essential oil in glass bottle, wooden spoon and healing floComme tous les printemps, la nature se réveille et l’air est saturé de pollens irritants. On tousse, on éternue, on a les yeux rouges et le nez comme une patate. C’est plutôt vexant pour les naïades urbaines que nous sommes, l’œil brillant et la chevelure léonine.

Bon, je ne vais pas vous mentir. L’allergie est un phénomène immunitaire complexe difficile à réguler. Un traitement médicale de désensibilisation pourra vous aider en accroissant le seuil de tolérance aux allergènes concernés. Le naturopathe, quant à lui, pourra mettre en place une hygiène de vie globale pour réguler le système immunitaire

Mais ces techniques doivent intervenir largement avant la saison des pollens. Quand le mal est là, il faut parer au plus pressé : voici une recette de gouttes pour le nez qui vont vous rafraîchir et dissiper la sensation de congestion et de lourdeur que vous ressentez au moment des crises.


Ce qu’il vous faut :

  • Un ancien flacon de gouttes pour le nez à recycler
  • Huile essentielle d’eucalyptus radié
  • Huile essentielle de camomille noble (= camomille romaine)
  • Huile essentielle d’estragon
  • Huile végétale d’amande douce

Procédé :

Dans le flacon, versez une goutte de chaque huile essentielle et compléter avec 30 gouttes d’huile d’amande douce. Voilà, c’est prêt! Deux pulvérisations dans chaque narine, jusqu’à 5 fois par jour.

L’estragon est un antihistaminique puissant, l’eucalyptus radié est rafraîchissant et décongestionnant, et la camomille est anti-inflammatoire. L’huile d’amande douce sert de base neutre. Ce mélange n’est pas adapté aux enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes ou allaitantes.

Précaution : faire un test préalable de tolérance 48h avant usage en frottant une goutte du mélange dans le pli du coude.

Attention votre blog chouchou est désormais auto hébergé, oui madame (fierté), sa nouvelle adresse est :

http://tendergreen.fr/

A tout de suite !

GIF fleur

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s