Combattre la cellulite

citrus

Parmi les nombreux fléaux qui s’abattent sur la gente féminine, pourtant si douce et méritante (auto congratulation), il y a la cellulite.

Qu’on soit grosse ou maigre, la cellulite aime ravager notre silhouette, c’est même son but dans la vie. Elle se dit « tiens, je vais ravager cette silhouette » et hop! C’est parti!

Petit à petit, le capitonnage s’installe et la fermeté détale, tel le lapin un jour d’ouverture de la chasse. Peut-on faire quelque chose pour éradiquer ce fléau? Oui, on peut. Mais il va falloir s’activer!

Il va falloir booster la circulation sanguine

La paresse veineuse et lymphatique permet à la cellulite de s’installer en ralentissant les échanges cellulaires au niveau de la peau. Moins d’oxygène, plus de déchets : les adipocytes s’engorgent. Pour lutter contre ça, il faut bouger! Il est impossible de lutter contre la cellulite sans faire de sport, qu’on se le dise. Il faut faire circuler tout ça! Les sports les plus efficaces sont la natation, pour le pouvoir drainant de l’eau, et la musculation, pour la sécrétion d’adrénaline brûle-graisse qu’elle engendre. En complément, vous pouvez prendre des plantes qui tonifient la circulation sanguine comme la vigne rouge, l’hamamélis ou le cyprès. Mangez aussi plein de fruits et de légumes, dont les flavonoïdes protègent les parois veineuses.

Il va falloir booster les échanges osmotiques

Là on parle de rétention d’eau. Le corps humain a besoin d’équilibre, et notamment d’équilibre électrolytique. Le phénomène de l’osmose l’aide à maintenir cet équilibre en nous accablant de rétention d’eau. Surveillez donc votre consommation de sel (tissus saturés de sel = tissus qui vont s’engorger pour rétablir l’équilibre osmotique). Mangez de la levure de bière (pour sa vitamine B1). Allez voir votre gynéco pour contrôler une éventuelle hyperœstrogénie. Demandez-vous si votre thyroïde fonctionne bien (frilosité? Crampes? Constipation? Épuisement?). Veillez à ne pas manquer de protéines, sinon l’eau du sang va filer remplir les tissus. Attention aux sucres rapides, car les pics d’insuline favorisent la rétention d’eau.

Il va falloir booster la détox

Plus le sang est chargé, plus les cellules sont encrassées, moins les échanges sont fluides. Pour en savoir plus, consultez mon article ici  🙂

Il va falloir booster les massages

Voici la recette de ma potion « explose cellulite ». Dans un flacon, versez :

  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale de chaulmoogra (oui, ça existe et c’est rudement efficace)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’immortelle

Massez énergiquement les parties concernées matin et soir, et n’hésitez pas à pratiquer le palper-rouler si les tissus ne sont pas encore trop douloureux. Pas d’exposition au soleil, pas en cas de grossesse ou d’allaitement. Pratiquez un test d’allergie au préalable.

Attention votre blog chouchou est désormais auto hébergé, oui madame (fierté), sa nouvelle adresse est :

http://tendergreen.fr/

A tout de suite !

GIF fleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s